Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephésiens 6:12
Malheureusement, la plupart d'entre nous ne connaissent pas la première chose sur la façon de combattre le type de Combat auquel cette écriture fait référence. Car, comme il est écrit dans Ephésiens 6:10-12, ce n'est pas une bataille de chair et de sang, mais d'esprit.
La plupart des croyants ont un esprit tellement terrestre ou charnel qu'ils ne réalisent même pas d'où viennent les attaques de l'ennemi. Ils en veulent aux circonstances et aux gens, et ils gaspillent leur énergie à combattre des conditions naturelles plutôt que des causes surnaturelles.
Nous devons nous éveiller face à la guerre qui se déroule dans le royaume céleste ! Nous pouvons le constater dans le livre de Daniel 10:12-20. Nous y trouvons que Daniel avait jeûné et prié pendant 21 jours, dans l'attente d'une parole du Seigneur. Puis un ange lui est apparu avec la réponse. Qu'est-ce qui lui a pris tant de temps ? Il combattait l'ennemi dans les cieux.
Cela déconcerte certaines personnes. Ils disent : "Des diables qui se battent dans le ciel ? Je croyais que Dieu régnait au ciel !" Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que la Bible enseigne qu'il y a trois zones différentes appelées le ciel :
- Le Ciel où Dieu réside
- Les cieux stellaires (ce que nous appelons "l'espace")
- Les cieux autour de la terre (l'atmosphère qui entoure cette planète)
C'est dans ce dernier ciel que se déroule le combat spirituel. (C'est pourquoi Ephésiens 2:2 appelle Satan "le prince de la puissance de l'air".) "L'air" est le lieu où opèrent les mauvais esprits. De là, ils tentent de dominer les nations auxquelles ils ont été assignés. Et ils les gouverneront, à moins que les prières du peuple de Dieu ne les en empêchent.Dieu a une armée qui marche sur cette terre. Si nous nous unissons, nous pouvons empêcher la méchanceté des lieux célestes de régner sur notre nation. Le temps est venu pour nous, en tant que croyants, de prier en tant que croyants. Alors, revêtez votre armure complète et prenez votre place dans les rangs des fidèles en intercession pour notre pays et les nations du monde !
Sujets similaires : Guerre Spirituelle!, Kenneth Copeland,