«Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.» Matthieu 9:36

Compassion. C'est la seule chose dont les gens ont besoin plus que tout au monde. Ils ont besoin de quelqu'un pour les atteindre avec la compassion de Dieu.

La compassion est un profond désir qui répond aux besoins des gens. C'est bien plus profond que la sympathie. La sympathie peut simplement rester là à avoir pitié des gens. La compassion doit (agir) faire quelque chose pour eux.

La compassion est ce qui motive Dieu, et la vie de Jésus sur terre était une image de cette compassion en action. Tout son ministère en a été guidé. C'est la compassion qui l'a poussé à multiplier les pains et les poissons, à guérir les malades, à chasser les démons et à ressusciter les morts.CompassionC'est la compassion qui l'a poussé à aller sur la Croix. Et c'est cette même compassion qu'Il désire maintenant déverser sur vous.

C'est une pensée stupéfiante, n'est-ce pas ? C'est stupéfiant de réaliser que nous, croyants, sommes le seul corps que Jésus a sur cette terre maintenant. Sa guérison doit couler par le biais de nos mains et de notre foi. Sa compassion doit nous pousser à pourvoir aux besoins de ceux qui ont faim. Elle doit nous obliger à chasser les démons et à libérer les captifs.
"Mais, frère Copeland, je n'ai pas ce genre de compassion !". Si, tu le sais. Si vous avez l'Esprit de Dieu qui habite en vous, vous le faites - parce qu'Il est ce genre d'amour ! Il vous suffit de l'activer.

Comment ? Tout comme Jésus l'a fait quand il a marché sur la terre. Par la prière et la communion avec le Père. Parcourez les évangiles et remarquez combien de temps Jésus a passé seul avec le Père. Ce temps-là a activé la compassion de Dieu en Lui. Cela lui a fait ressentir ce que Dieu ressent à propos de la souffrance de l'humanité. Cela le bouleversait tellement qu'à chaque fois qu'il rencontrait un besoin, il le satisfaisait par la puissance de Dieu.

Suivez Son exemple. Passez du temps en communion avec votre Père. Méditez sur sa compassion jusqu'à ce qu'elle soit forte à l'intérieur de vous. Pensez-y jusqu'à ce que le désir de voir les autres être libérés devienne primordial dans votre pensée.

Jésus vous a envoyé tendre la main et toucher un monde affamé d'amour avec sa compassion.

Si vous ne le faites pas, qui le fera ?

Lecture des Écritures : Marc 6:32-46

 


Partager                        

Sujets similaires : Kenneth Copeland,   Dévotion,   Compassion,  


Published on by

Last Modified on
Description :

Compassion. C\'est la seule chose dont les gens ont besoin plus que tout au monde. Ils ont besoin de quelqu\'un pour leur tendre la main avec la compassion

Vous devez vous connecter avant de passer un commentaire


La compassion en action
Compassion. C'est la seule chose dont les gens ont besoin plus que tout au monde. Ils ont besoin de quelqu'un pour leur tendre la main avec la compassion

L'argent : Le véritable test du caractère  - Creflo Dollar
Creflo Dollar

L'argent : Le véritable test du caractère

Dévotion   1.7K
Prendre l'initiative  - Dag Heward-Mills
Dag Heward-Mills

Prendre l'initiative

Dévotion   1.3K
Mauvais exemple  - Dag Heward-Mills
Dag Heward-Mills

Mauvais exemple

Dévotion   1.3K
Mais, qui sont les prophètes ?  - David Oyedepo
David Oyedepo

Mais, qui sont les prophètes ?

Dévotion   1.1K
Partie 2 - Déverrouiller le surnaturel par le prophétique
Déverrouiller le surnaturel par le prophétique  Partie 1/2 - David Oyedepo
David Oyedepo

Déverrouiller le surnaturel par le prophétique Partie 1/2

Dévotion   1.9K
Partie 1 - Déverrouiller le surnaturel par le prophétique
Kenneth Copeland
Sujets similaires

Kenneth Copeland

Sujets similaires
Dévotion
Sujets similaires

Dévotion

Sujets similaires
Compassion
Sujets similaires

Compassion

Sujets similaires

Abonnez vous à
Dévotion