Mémorisez : Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. Jean 2:5

Lisez : Jean 2:1-11  Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Bible en un an : Juges 12-14, Ezéchiel 25:8-26:6, Hymne : Chantez le cantique 3

Les miracles sont simplement des interventions surnaturelles de Dieu dans le monde naturel, qui suspend les lois de la nature.

Dieu fait des miracles pour montrer sa souveraineté sur le monde qu'il a créé. En d'autres termes, par des miracles, il montre qu'aucune de ses créations ne peut se mettre en travers de son chemin lorsqu'il décide de faire quelque chose. Par exemple, contrairement aux lois de la nature, Sarah est tombée enceinte et a eu un enfant après avoir dépassé l'âge de la procréation (Genèse 21:1-8). Malheureusement, beaucoup de personnes qui désirent des miracles ne sont pas prêtes à remplir les conditions qui provoquent leur manifestation, et leur désir reste donc un mirage. Comment déverrouiller la porte du miraculeux ? Le sujet de la dévotion d'aujourd'hui nous donne un aperçu de cette question.

Premièrement, nous devons mener une vie qui plaise à Dieu si nous voulons qu'il intervienne de manière surnaturelle dans notre vie, et nous plaisons à Dieu lorsque nous vivons par la foi. La Bible le dit catégoriquement dans Hébreux 11:6a :

“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable;”

C'est le manque de foi en Dieu qui fait que les gens pèchent. La désobéissance est le sous-produit d'un manque de foi. Ayez foi en Dieu.

Le mot "foi" a une signification plus profonde que ce que beaucoup de gens imaginent. Par exemple, c'est un manque de foi en Dieu qui fait que les gens pèchent. Adam et Eve n'ont pas eu foi en Celui qui les a placés dans le jardin d'Éden et leur a dit ce qu'ils devaient manger et ce qu'ils ne devaient pas manger. Ils ont douté de l'intégrité de Dieu et ont cru au mensonge du diable, tombant ainsi directement dans le péché. En raison de la présence du péché, l'intervention surnaturelle de Dieu, qui jusqu'alors leur permettait de réaliser facilement des choses, s'est écartée de leur vie.

Bien-aimés, Jésus vous dit aujourd'hui : "Ayez foi en Dieu" (Marc 11:22)

Une autre clé qui déverrouille le miraculeux est l'obéissance à la parole de Dieu. En fait, la désobéissance est le sous-produit de l'absence de foi. Lorsqu'une personne n'a pas la foi en Dieu, elle a tendance à désobéir impunément à Dieu. Vous pouvez difficilement obéir à celui en qui vous n'avez pas la foi. Il est donc ironique que le Dieu qui fait des miracles soit désobéi par ceux qui cherchent ses miracles. Par expérience, la mère de Jésus connaissait le lien entre l'obéissance et le fait de marcher dans le miraculeux, et c'est ce qu'elle a dit dans Jean 2:5b :

“Faites ce qu'il vous dira.”

Lorsque les serviteurs ont fait ce que Jésus-Christ leur a ordonné de faire, ils ont expérimenté les miracles. D'autres exemples abondent dans la Bible qui montrent le lien entre la foi et l'obéissance d'une part, et entre l'obéissance et les miracles. L'histoire de Naaman est un autre bon exemple à cet égard (2 Rois 5:1-14). Bien-aimés, si vous souhaitez ouvrir la porte aux miracles dans votre vie, ayez foi dans le Dieu des miracles et obéissez-lui complètement.

Point d'action : Exercez votre foi en Dieu aujourd'hui pour obtenir de Lui les miracles que vous désirez.

Partager                        

Sujets similaires : Miracles,   Foi,   E. A. Adeboye,  


Published on by

Last Modified on
Description :

si vous souhaitez ouvrir la porte aux miracles dans votre vie, ayez foi dans le Dieu des miracles et obéissez-lui complètement.

Vous devez vous connecter avant de passer un commentaire


La foi, l'obéissance et les miracles
si vous souhaitez ouvrir la porte aux miracles dans votre vie, ayez foi dans le Dieu des miracles et obéissez-lui complètement.

Célébrez votre identité avec Christ  - Chris Oyakhilome
Chris Oyakhilome

Célébrez votre identité avec Christ

Dévotion   1.2K
Êtes-vous un serviteur ?  - Dag Heward-Mills
Dag Heward-Mills

Êtes-vous un serviteur ?

Dévotion   1.3K
7. Dieu parle par la paix intérieure.  - Benny Hinn
Benny Hinn

7. Dieu parle par la paix intérieure.

Dévotion   4.1K
Partie 8 - Sept façons dont Dieu nous parle
Mais, qui sont les prophètes ?  - David Oyedepo
David Oyedepo

Mais, qui sont les prophètes ?

Dévotion   1.1K
Partie 2 - Déverrouiller le surnaturel par le prophétique
Déverrouiller le surnaturel par le prophétique  Partie 1/2 - David Oyedepo
David Oyedepo

Déverrouiller le surnaturel par le prophétique Partie 1/2

Dévotion   1.9K
Partie 1 - Déverrouiller le surnaturel par le prophétique
Miracles
Sujets similaires

Miracles

Sujets similaires
Foi
Sujets similaires

Foi

Sujets similaires
E. A. Adeboye
Sujets similaires

E. A. Adeboye

Sujets similaires

Abonnez vous à
Dévotion