Nous découvrons dans les Écritures qu'il y a un baume en Galaad mais qu'elle n'est pas reconnue ; il y a un médecin mais il n'est pas reconnu. Comme il est écrit,

Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine: L'Éternel n'est-il plus à Sion? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle? -Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères? - La moisson est passée, l'été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés! Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l'épouvante me saisit. N'y a-t-il point de baume en Galaad? N'y a-t-il point de médecin? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s'opère-t-elle pas? (Jérémie 8:19-22).

D'après l'Écriture ci-dessus, nous pouvons voir qu'avec le Médecin et le baume, notre santé peut être recouvrée. Ce Grand Médecin, c'est Jésus ; Sa Parole est le baume qui guérit et délivre et Il a établi une ordonnance pour nous.

Qu'est-ce donc que ce baume ?

évèque David Oyedepo tenant une bouteille de huile onctionL'huile d'onction : C'est l'une des prescriptions du Grand Médecin. La Bible rapporte,

Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.
Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d'huile beaucoup de malades et les guérissaient. (Marc 6:7, 13).

Le Grand Médecin a envoyé ses disciples et les a équipés de la prescription pour toute sorte de maladie. Ayant prouvé l'efficacité de cette prescription, les Apôtres en ont maintenu l'usage tout au long de leur ministère. C'est pourquoi Jacques l'a audacieusement recommandée à l'Église dans.

Jacques 5:14, Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;

C'est le médicament universel. Dans toutes les Écritures, il n'y a pas d'autre prescription pour la guérison que l'huile - le baume de l'alliance du Nouveau Testament. L'huile d'onction guérira toute maladie et détruira toute infection. L'huile d'onction est le baume de guérison.

En outre, à l'intérieur de l'huile réside la personnalité du Saint-Esprit, la troisième personne de la divinité. La Bible dit,

Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama. (1 Samuel 16:13).

David a été oint d'huile et Celui qui était dans l'huile est sorti de l'huile et est venu sur lui. Chaque fois que nous recevons l'huile avec un cœur ouvert, Il sort pour nous. Il est écrit ,

On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite. (Ésaïe 59:19).

Mes amis, ce que contient l'huile d'onction n'est pas scientifique ; c'est un mystère - le mystère de la présence intérieure de l'Esprit du Seigneur.

En conclusion, l'huile d'onction a le mystère de l'éventail et du feu comme vu dans Matthieu 3:11-12,

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. (Matthieu 3:11-12).

Lorsque le feu pénètre dans notre corps, il détruit toute ivraie, il consume toute pierre bloquant notre santé, il lèche tout sort de satan et tout mal dans nos vies (1 Rois 18:38).

Cependant, cela n'est possible que si vous êtes né de nouveau. Êtes-vous né de nouveau ? Si vous ne l'êtes pas, voici l'occasion de le faire. Répétez simplement ce qui suit

Seigneur Jésus, je viens à toi aujourd'hui. Je suis un pécheur. Pardonne-moi mes péchés. Purifie-moi avec Ton précieux Sang. Aujourd'hui, je T'accepte comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Merci, Jésus, de m'avoir sauvé ! Maintenant, je sais que je suis né de nouveau !

Pour une lecture plus approfondie, veuillez vous procurer mes livres : Keys to Divine Health, The Healing Balm, The Miracle Meal et Fulfilling Your Days.


Partager                        

Sujets similaires : Huile Onction,   Guérison,   David Oyedepo,  


Published on by

Last Modified on
Description :

Jésus veut vous guérir avec l\'huile d\'onction.

Vous devez vous connecter avant de passer un commentaire


Le Baume de Guérison
Jésus veut vous guérir avec l'huile d'onction.

Priez jusqu'à remporter la victoire  - Max KANTCHEDE
Max KANTCHEDE

Priez jusqu'à remporter la victoire

Dévotion   1.6K
Armure Spirituelle pour le combat spirituel  - Kenneth Copeland
Kenneth Copeland

Armure Spirituelle pour le combat spirituel

Dévotion   2.8K
Mais, qui sont les prophètes ?  - David Oyedepo
David Oyedepo

Mais, qui sont les prophètes ?

Dévotion   1.1K
Partie 2 - Déverrouiller le surnaturel par le prophétique
Déverrouiller le surnaturel par le prophétique  Partie 1/2 - David Oyedepo
David Oyedepo

Déverrouiller le surnaturel par le prophétique Partie 1/2

Dévotion   1.9K
Partie 1 - Déverrouiller le surnaturel par le prophétique
Huile Onction
Sujets similaires

Huile Onction

Sujets similaires
Guérison
Sujets similaires

Guérison

Sujets similaires
David Oyedepo
Sujets similaires

David Oyedepo

Sujets similaires

Abonnez vous à
Dévotion