Jacques 2:17 “Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.”
En 1985, j'ai mené une croisade dans la région orientale du Ghana. En ces jours-là, avant de partir pour tenir (diriger) un service de guérison, j'avais l'habitude de prier et d'adorer Dieu jusqu'à ce que je ressente l'onction. Mais ce jour-là, comme je ne pouvais pas ressentir la présence de Dieu sur ma vie, je n'étais pas sûr que Dieu guérirait les malades. Cependant, comme le Saint-Esprit m'a encore incité à prier pour les malades et ceux qui souffrent, j'ai simplement obéi et imposé les mains aux malades. Immédiatement, plusieurs personnes aveugles ont été guéries avant même que je commence à ressentir l'onction venir sur moi !
En effet, de grandes choses se produiront si nous avons la foi. Mais bien souvent, notre foi sera vue par notre obéissance.
Voici trois choses à noter au sujet de la foi :
1. La foi ne se fonde pas sur les sentiments, mais sur l'obéissance. Quand la foi est relâchée par l'obéissance à la parole, la puissance de Dieu sera libérée pour produire des résultats. Par conséquent, la foi n'est pas simplement une expression verbale, mais plutôt soutenue par l'action. La Bible nous demande dans Jacques 2:14, "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver ?"
2. L'obéissance produit la foi. Dans Actes 5:32, la Bible parle du "Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent". Ainsi, lorsque nous marchons dans l'obéissance à Dieu, Il nous donne le Saint-Esprit qui, à son tour, transmet la foi à nos cœurs.
L'obéissance est l'expression visible de la foi invisible.
3. La foi devient parfaite par l'obéissance. La foi se mesure par l'obéissance. En d'autres termes, l'obéissance est l'expression visible de la foi invisible. La foi d'Abraham est citée comme foi parfaite dans la Bible pour son obéissance (Jacques 2:22). Notre foi devient parfaite quand nous obéissons.
Prière : Père céleste, fais en sorte que ma foi grandisse au fur et à mesure que je t'obéis et propulse moi dans de nouvelles dimensions de foi au nom de Jésus,
Amen.
Sujets similaires : Obéissance, Charles Agyinasare, Foi,