LIRE: Psaume 73: 1-9
«Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.» - Daniel 5:22-23
Il y a des gens qui font des déclarations résonnantes. Ces déclarations résonnantes révèlent une grande fierté. Lorsque Belschatsar a loué les dieux de l'or et de l'argent, il a révélé une arrogance qui méritait le châtiment à venir. Il a déclaré que sa subsistance provenait de l'or et de l'argent, du bois et de la pierre. Il ne voulait pas ou n'avait pas besoin du Dieu vivant!
Un jeune homme m'a dit une fois: «Savez-vous combien je gagne? Je ne pourrai jamais payer les dîmes. »Il était si plein de ses réalisations et de ses succès qu'il se vantait de ne jamais payer les dîmes. Il a découvert plus tard, cependant, que c'était Dieu qui lui avait donné la force de gagner autant d'argent. Quand il est tombé malade en phase terminale, il est venu à mon bureau et s'est déclaré prêt à payer la dîme. Sa déclaration assourdissante sur la dîme n'était plus valable.
Un jour, nous nous sommes approchés d'un représentant du gouvernement nouvellement nommé. J'avais besoin de le voir à propos de quelque chose d'important. Quand il a reçu le message qu'on voulait le voir, il s'est écrié: «Mon O mon! Ce poste que j'ai reçu! Ces pasteurs me dérangent tous les jours à cause de ce poste qui m'a été confié. »
Au lieu de se sentir honoré que des pasteurs veuillent le voir, il était plutôt exaspéré à l'idée de nous accueillir. Nous avons rapidement interrompu notre visite et il a raté la bénédiction qu'il aurait reçue des serviteurs du Seigneur.
Sujets similaires : Orgueil, Dag Heward-Mills, Dévotion,